FilmsActu.com



Venom : le gros Fuck You de Tom Hardy aux films de super-héros - critique du film

Notre avis
5 10

Oui Venom est aussi pourri qu'on le dit. Mais il jongle avant tant de mauvais goût, qu'il en devient divertissant par dépit ! C'est à se demander si quelqu'un est bien aux commandes du film parfois. Allez-y en vous disant que vous allez voir un Sharknado à 100 millions de dollars.


Précédé de critiques désastreuses aux Etats-Unis, décrit comme le pire film de super-héros depuis Catwoman avec Halle Berry ou encore Green Lantern et les 4 Fantastiques, peu aidé par une promo confuse (Tom Hardy qui clame que les meilleures scènes ne sont pas dans le film avant de se contredire), Venom partait avec de sacrées casseroles accrochées à ses fesses de symbiote.
 
Cependant, sa sortie a été stratosphérique outre-Atlantique. Non seulement le film de Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) signe un record pour le mois d'octobre (80 millions de dollars en un week-end) mais il cumule plus de 200 millions de dollars dans le monde en quelques jours à peine. Autant dire que Sony et Tom Hardy ont gagné leur pari.

 

Venom

 

Mais le film alors ? Tout ce que vous avez pu entendre au sujet de Venom est vrai. C'est une horreur, "un étron dans le vent" pour reprendre une expression du symbiote.

 

Venom paraît avoir 15 ans de retard par rapport à la MCU de Marvel. L'humour est si lourd que l'on se demande parfois ce qui a bien pu se passer dans la tête de ses scénaristes (la scène du restaurant à la Jim Carrey où Tom Hardy prend un bain dans un aquarium risque de lui coller longtemps aux basques).

 

Venom

 

Riz Ahmed incarne un méchant aussi cliché que possible, Michelle Williams semble complètement paumée et les effets spéciaux se rapprochent plus d'un Tex Avery que d'un film de super-héros.

 

Quant à la noirceur promise, on a beau avoir quelques têtes arrachées ou méchants écartelés, tout reste hors champ PG-13 oblige. On est plus près du Diable de Tasmanie que de Wolverine version Logan. C'est à se demander si quelqu'un est bien aux commandes du film parfois.

Venom patine énormément et ne parvient jamais à se décider entre comédie, drame, horreur, film de super-héros ou bromance (on a d'ailleurs vraiment du mal à croire entre "cette amitié" Eddie Brock/Venom). 

 

Reste Tom Hardy qui en fait des caisses mais qui semble s'amuser comme un petit fou. Du coup, il en devient invonlontairement sympathique. Bestial, hargneux, Tom Hardy l'est assurément. Notamment en Venom. Mais encore une fois, il en fait trop et paraît hors contrôle.

 

Venom

 

Venom est tellement nanar à gros budget qu'il en devient absurdement fun. Oui, on s'amuse par dépit mais on s'amuse quand même. Passée une première heure d'installation assez lente, c'est la surenchère d'effets spéciaux, de scènes d'action et de blagues à deux balles qui aussi débiles soit-elles divertissent.

Alors, oui Venom est une sacrée bouse mais dans une année où des blockbusters au nom de Tomb Raider, Pacific Rim 2, Solo, Ant-Man et la Guêpe ou encore Skyscraper ont été aussi vites oubliés qu'ils sont sortis, le film de Tom Hardy se démarque indéniablement. Pas sa bêtise certes mais il se démarque quand même. En tout cas, on a beaucoup ri ! Et on était pas les seuls dans ce cas dans la salle.... On ne risque pas d'oublier de sitôt Venom.

 

Venom

 





Derniers commentaires
Par Gateling il y a 30 jours
Retournez lire vos BD si ses films vous font chier
Répondre
-
voter voter
1


Par Idir oualli il y a 1 mois
Je ne suis pas d’accord avec votre chronique, j’ai personnellement adoré venom car ce film se démarquait des autres films pour mioches du MCU. Mais visiblement, vous ne savez pas apreciez un bon film tant qu’il n’y a pas ce que vous désirez. Et puis on sait tous très bien que vous n’aimez pas ce film juste car on ne voit pas le symbole d’araignée sur le torse ou que Spiderman n’aparait pas dans le film, sur ce bonne journée.
Répondre
-
voter voter
2


Par bea il y a 1 mois
vu hier et je suis 100% d'accord avec votre chronique. C'est du GRAND n'imp !! LMais de ouf. Un gros caca atomique. Pourtant qu'est ce que j'ai ri. Mais comment Tom Hardy a pu accepter un tel film après Dunkerque ?
Répondre
-
voter voter


Par Gayling il y a 1 mois
Franche je l’ai vue et je savais pertinemment que ça ne pouvait marché. Il n’y a pas Spider-Man et c’est une bêtises car tout découle de Peter Parker mais encore passons ci il était violent et terrifiant ça aurait put marché même avec le scénario le plus con au monde.
Mais dommage non ça va de cliché en cliché avec une histoire de plus en plus debile et avec une bouillie d’FX.
Mais j’ai bien aimé je sais que c’est pas un bon film mais il est tellement con que j’ai bien aimé .

Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 1 mois

likeSmall 25
Un nanar à la Thor, finalement, et ça a l'air de marcher !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.