FilmsActu.com



50 Nuances de Grey : la vérité sur les scènes de sexe entre Dakota Johnson et Jamie Dornan

TF1 diffuse pour la première fois en clair le dimanche 3 décembre le sulfureux Fifty Shades Of Grey (50 Nuances de Grey), premier film d'une série de trois dont le dernier 50 Nuances Plus Claires est attendu pour le 7 février 2018, un timing parfait pour les romantiques de la Saint Valentin.



Voici quelques secrets de tournage de cette saga adaptée des romans de E.L. James avec Dakota Johnson et Jamie Dornan dans les rôles d'Anastasia Steele et Christian Grey.

- Dakota Johnson a une doublure
Si Anastasia Steele est souvent nue, ce n'est pas le cas de Dakota Johnson qui possède une doublure pour certains gros plans de son corps. Notamment de ses fesses. "Il y avait un gros plan de fesses qui se font frapper par une ceinture. Ce n'était pas les miennes car je ne voulais pas qu'on me frappe avec une ceinture" a confié l'actrice au Daily Star.

50 nuances de Grey 3

- Jamie Dornan a tenté le donjon sexuel pour préparer son rôle
Les acteurs de 50 Shades sont consciencieux. Afin de préparer son rôle de Christian Grey, Jamie Dornan est allé dans un donjon sexuel où il a rencontré un véritable dominant à qui il a pu poser toutes les questions qu'il souhaitait. Et peut-être assouvir quelques fantasmes.... A GQ, il a confié que le lieu était "espiègle et jovial mais pas du tout sombre".

- 50 Shades Of Grey a fait exploser les ventes de cordes
Les fabricants de cordes peuvent remercier les romans et les films qui ont fait exploser les ventes de cordes dans les quincailleries américaines. Les vendeurs ont signalé que des femmes leur demandaient où était le rayon de "corde douce".

50 nuances de Grey 3

- Jamie Dornan cachait son pénis dans un sac
Il existe une technique pour que les acteurs se cachent le sexe lors des tournages. Jamie Dornan disposait d'un petit sac pour dissimuler son pénis. "Quand tu es un mec, tu ranges ton attirail dans ce sachet comme une petite grappe de raisins et tu refermes. Faire ça tous les jours, c'est assez particulier..." a-t-il confié à GQ.

- Dakota Johnson cachait son pubis avec un patch
"Elle a une sorte de tissu/patch recouvrant toute la zone de son pubis et tout autour de son corps. On était dans une situation étonnante où, en post-production, nous devions ajouter des poils pubiens..." a révélé Seamus McGarvey, directeur de la photographie du film.

50 nuances de Grey 3

- Les sextoys sont tous des vrais
Pas de trucage pour les accessoires utilisés par les acteurs. Tous les sextoys et les cravaches sont bien des vrais. Ils ont juste été modifiés (parfois avec de la fourrure) pour ne pas blesser Dakota Johnson. Avant chaque scène de sexe, Jaime Dornan a confié qu'il ne cessait de s'excuser. "Quand je devais faire quelque chose d'odieux à Dakota, je m'excusais d'avance et lui disais : 'Je ne vais probablement pas en retirer beaucoup de plaisir. Je veux que tu le saches.'"

- Dakota Johnson a eu des brulûres aux fesses !
Malgré les précautions de Jamie Dornan, Dakota Johnson est repartie avec quelques séquelles. La réalisatrice du premier film, Sam Taylor-Johnson a dévoilé que l'acteur avait légèrement blessé sa partenaire avec... une cravache ! "J'ai dû rappeler à Jamie de se retenir avec la cravache".

50 nuances de Grey 3

- Dakota Johnson, voleuse d'accessoires !
Dakota Johnson a volé un fouet de la fameuse chambre rouge. Mais pas que. Elle est aussi repartie avec des petites culottes. "J'ai volé beaucoup de sous-vêtements. Ils étaient confortables" a-elle confié à Glamour.

50 nuances de Grey 3

- Les deux acteurs ne peuvent pas se supporter. Info ou intox ?
Lors de divers interviews, Dakota Johnson s'est plaint des conditions de tournage. Au magazine Interview, elle avait confié : "J'en fais une scène de sexe aujourd'hui... Ce n'est pas confortable du tout, c'est même plutôt pénible. On ne couche pas vraiment ensemble mais il faut simuler pendant sept heures sans s'arrêter. Et j'en ai marre". De là, les rumeurs ont couru sur le fait que les deux stars ne pouvaient pas se supporter. Dakota Johnson a alors tenu à rectifier : "Nous avons une relation très spéciale. Je suis proche de la femme de Jamie, de ses enfants. C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi. Il existe de nombreuses franchises à Hollywood mais à mon avis, c'est la seule où les acteurs ont pu développer une véritable amitié". Amelia Warner, la femme de Jamie Dornan, a néanmoins toujours refusé de voir le film.



50 nuances de Grey 3









Par Veronica Sawyer 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Maudcab il y a 13 jours
Bonjour,pôur moi il manquait beaucoup trop de scène par rapport a l'original dommage.
Répondre
-
voter voter


Par jimy il y a 13 jours
pour ceux qui l'ont raté sur tf1
Répondre
-
voter voter


Par Paflechien59 il y a 13 jours

likeSmall 1
TF1 diffuse pour la première fois en clair le dimanche 3 décembre le sulfureux Fifty Shades Of Grey

Sulfureux... hum hum. Basic instinct, ça c'était sulfureux. Cette soupe, c'est pour les ados

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




50 nuances de Grey 3

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.