FilmsActu.com



Chris Pratt, Vin Diesel, Zoe Saldana demandent le retour de James Gunn viré par Disney

10 jours après l'éviction de James Gunn de la galaxie Marvel par Disney suite à des blagues "tendancieuses" publiées sur twitter il y a plusieurs années, le casting des Gardiens de la Galaxie monte au créneau pour défendre son réalisateur.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

SI Dave Bautista et Sean Gunn avaient immédiatement réagi sur les réseaux sociaux, Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Karen Gillian, Pom Klementieff, Michael Rooker et Vin Diesel s'étaient fait discrets.

 

Aujourd'hui, ils signent tous une lettre ouverte demandant le retour de James Gunn à la tête des Gardiens de la Galaxie 3 qui doit être tourné à l'automne.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

"Nous soutenons tous James Gunn. Nous avons tous été choqués par son brusque renvoi la semaine dernière. Nous avons intentionnellement choisi d'attendre dix jours avant de répondre afin de réfléchir, prier, écouter et discuter. Dans ce laps de temps, nous avons été encouragé par le soutien des fans et des médias qui souhaitent le retour de James à la réalisation des Gardiens de Galaxie 3 et ne suivent pas toutes ces idées conspirationnistes émises à son encontre.


Nous ne sommes pas là pour défendre ses vieilles blagues, mais plutôt pour partager notre expérience, puisque nous avons passé plusieurs années ensemble à tourner Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2. L'homme qu'il a été dans les jours après son licenciement est cohérent avec celui qu'il était pendant le tournage. Et ses excuses, d'aujoud'hui comme d'hier, viennent d'un cœur que nous connaissons, en qui nous avons confiance et que nous aimons. En nous choisissant pour raconter une histoire d'inadaptés qui trouvent la rédemption, il a changé à jamais notre vie. Nous pensons que ce thème de la rédemption est plus pertinent que jamais. Chacun d'entre nous a hâte de travailler à l'avenir avec notre ami James. Son histoire n'est pas terminée".

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Disney a choisi de brutalement virer James Gunn après que des tweets publiés par le réalisateur entre 2008 et 2011 se moquant du viol et de la pédophilie aient refait surface.

 

Le réalisateur de 52 ans s'est depuis excusé expliquant qu'à l'époque il était un provocateur et que depuis il n'était plus la même personne. "Beaucoup de personnes qui ont suivi ma carrière savent que quand j'ai commencé, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues outrancières et taboues. Parallèlement à mon évolution personnelle, mon travail et mon humour ont aussi changé.... Je ne dis pas que je suis mieux qu'avant mais je suis très différent comparé à il y a quelques années. Aujourd'hui, mon travail est lié à l'amour et non plus à la colère. Mes jours à lancer des propos juste pour provoquer afin d'avoir une réaction sont passés...".


Il faut quand même savoir que "ces fameux tweets" ont été ressortis par Mike Cernovich, militant Alt-Right, défenseur de Donald Trump (contre lequel James Gunn milite régulièrement) et conspirationniste notoire. Cernovich s'est aussi attaqué à des comédiens de stand-up comme Sarah Silverman et Patton Oswalt.

 

Plus de 350 000 fans ont aussi signé une pétition demandant le retour de James Gunn.

 

 Les Gardiens de la Galaxie 2

 





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Gardiens de la Galaxie 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.