FilmsActu.com



Comment la mort de PAUL WALKER a transformé la fin de FAST AND FURIOUS 7

La mort de Paul Walker survenue en plein tournage de Fast and Furious 7 a forcé les producteurs et scénaristes a transformé la fin du film initialement prévue.

 

Chris Morgan (scénariste de la saga) revient sur ces changements. A Collider, il explique également comment le décès de l'acteur a influé sur la trame de Fast 8.

 

Fast and Furious 8

 

"Lors de la fin qui était prévue, l'équipe était encore plus hors-la-loi." confesse-t-il. "C'était une fin plus heureuse, puisqu'elle sous-entendait que le groupe allait continuer avec un nouveau contrat ou un nouveau braquage. Le problème principal pour Brian, c'était ce questionnement sur son identité. C'est un ancien flic habité à être au coeur de l'action, un ancien pilote de course... et maintenant il a une magnifique femme et deux enfants. Même s'il n'était pas encore en pleine crise de la quarantaine, il commençait à prendre du recul sur sa vie. Dans le film, il dit 'Les balles et l'action, ça me manque'.


L'objectif de Fast 7 était de montrer qu'au bout du compte, tout ce qui comptait véritablement pour lui, c'était sa famille. Cela ne voulait pas dire qu'il devait arrêter ses aventures, mais le contexte devenait différent. Il avait une approche différente de sa vie". La mort de Paul Walker est survenue alors que le film était à la moitié de son tournage.

 

Chris Morgan poursuit que Dom Toretto ne serait pas passé du côté obscur sans la disparition de Brian. "On a tourné sept films où Dom est celui qui soude la famille, qui la conduit à travailler ensemble et à affronter les problèmes ensemble. On y a réfléchi et j'ai proposé : "Et si nous faisions ce qui était le plus interdit ? Que Dom passe du côté obscure ? Et s'il était notre méchant ? Que deviendrait la famille ?... Cela correspond bien à nos doutes. On continuait la saga sans Paul avec ce sentiment de perte et de peur. Ce film montre comment vivre avec ce deuil et comment y survivre".

 

 

Fast and Furious 8 est un véritable carton au box-office. En 5 jours, le film de F Gary Gray a engrangé 532,5 millions de dollars. Ce qui constitue un record pour un lancement. Fast 8 se permet de fesser Star Wars le Réveil de la Force (529 millions) et Jurassic World (525 millions de dollars).

 

Parallèlement, Fast and Furious 9 et 10 ont bien été confirmés. Le 9 ne sera pas réalisé par l'espace (malgré les envies du scénariste) mais en Australie, terre de Mad Max (dont Fast 8 s'inspire allègrement dans sa scène d'action finale). Date de sortie de Fast 9 2019. Fast 10 sera pour 2021.

 

Vin Diesel nous parle de l'hommage  à Paul Walker dans Fast 8 :

 



Par Eric Estrada Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Fast and Furious 8

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.