FilmsActu.com



Des centaines de litres de sang répandus pour ALIEN COVENANT

ALIEN COVENANT se veut un retour aux sources pour Ridley Scott. Le réalisateur a vu rouge dans cette suite de Prometheus qui demeure un préquel au premier Alien. Question sang et bestioles craspecs, Ridley Scott ne lésine pas sur les moyens.

 

Mark Huffman l'un des producteurs du film a confié au magazine SFX : "si vous aimez le sang, vous ne repartirez pas frustrés ! Notre sang vient de barils de 120 litres au lieu des barils de 15 litres habituels." Scott a voulu que ces Xénormorphes barbotent dans le sang.

 

Alien: Covenant

 

"On a travaillé avec des litres de sang. Tout le monde a sa propre recette et ils ne la divulguent à personne. Le nôtre est fait à partir de fécule de maïs et de colorants alimentaires, et c'est tout" a souligné Neil Corbould, qui supervise les effets spéciaux visuels, à nos confrères d'IGN.


"Le but est d'obtenir la bonne couleur car les caméras captent différentes nuances. Elles sont très subtiles mais parfois, ça peut parfois paraître un peu étrange. Cela peut paraître trop rouge ou trop sombre. Il ne s'agit pas seulement de trouver la bonne palette de couleurs. Un jour, une doublure ne savait pas qu'elle allait être totalement recouverte de sang. Elle est presque tombée dans les pommes. On lui a dit que ce n'était pas du vrai sang, que c'était du sirop. C'était assez marrant."


Alien: Covenant


Précédé de critiques très différentes les unes des autres, Alien Covenant est en salles depuis le 10 mai. Ridley Scott a depuis annoncé son intention de tourner la suite courant 2018 pour une sortie en 2019.


Alien: Covenant



Par Henry Swanson 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Ebreer il y a 18 jours
je me demande si Sir Ridley Scott, ne veut pas trop plaire à ces jeunes fans, en exagérant le côté Gore, il oublie les générations qui ont découvert Alien en 1979, mais il faut bien sûr rentrer dans les frais, quand on voit ce que coûte la réalisation du film. Par ailleurs comme je dis dans un autre critique, les attitudes et comportements des membres de l'équipage sont assez non professionnels je dirais, aucunes mesures réelles de précaution n'est prise, en arrivant sur une planète inconnue, même si elle est respirable à première vue, pas de masques respiratoires, pas de sas de quarantaine et de décontamination pour revenir à la navette(absurde), enfin plein de détails sans doute qui échappent aux jeunes cinéphiles peu regardants, mais déçoivent un peu de la part d'un grand metteur en scène come Mr Scott....
Sur ce point le film "Life Origine inconnue" est beaucoup plus crédible..

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.