FilmsActu.com



Halloween 2018 : 13 films et séries d'horreur pour frissonner le 31 octobre

Quels films ou séries regarder pour Halloween ? FilmsActu vous propose une liste de 11 films et 2 séries parus cette année pour frissonner le 31 octobre.

Certains sont encore au cinéma, d'autres dispo en DVD/BR/VOD, d'autres présents sur Netflix et d'autres... trouvables si vous êtes des petits filous du net. Happy Halloween ! 

Films d Horreur / Fantastique

HALLOWEEN (actuellement au cinéma)

Actuellement au cinéma, ce nouveau face à face Laurie Strode Michael Myers s'impose comme LE film idéal pour Halloween 2018. D'autant plus avec cette musique entêtante signée John Carpenter.

SANS UN BRUIT (DVD/BR/VOD)

La première réalisation de John Krasinski avec sa femme Emily Blunt s'est révélée être une série B avec des monstres efficace et prenante. 

HEREDITE (DVD/BR/VOD)

Pour certains, Hérédité est le film d'horreur de 2018. Pour d'autres, c'est un supplice arty. On penchera plus pour la première catégorie. Quoi que vous en pensiez à l'arrivée, Hérédité est si hanté, malsain, détraqué qu'il ne vous laissera pas indifférent.

MANDY (si tu cherches bien...)

Le nouveau pétage de plombs de Nicolas Cage parti venger sa famille. A la réalisation, Panos Cosmatos (Beyond the Black Rainbow), fils de George P Cosmatos (Rambo II) et à la production Elijah Wood.

THE STRANGERS 2 PREY AT NIGHT (dispo en DVD/BR/VOD)

Classique mais bien ficelé dans le genre slasher old school. Il aura fallu 10 ans pour que l'efficace The Strangers avec Liv Tyler connaisse une suite. The Strangers 2, baptisé The Stranger Prey At Night a atterri entre les mains de Johannes Robert (47 Meters Down). Devant la caméra, Christina Hendricks (Mad Men) va devoir se battre pour survivre face aux psychopathes masqués dans un obscure trailer park. 

GHOSTLAND (dispo en DVD/BR/VOD)

Paru en mars dernier, Ghostland n'aura pas eu le succès qu'il méritait. Pascal Laugier (Martyrs, Le Secret) offre une véritable montagne russe de sensations fortes dans ce thriller horrifique violent et sauvage avec Crystal Reed, Anastasia Phillips, Emilia Jones, Taylor Hickson et Mylène Farmer. 

HELL FEST (dispo si tu cherches bien)

Voici Hell Fest The Movie. A ne pas confondre avec le festival Hellfest à Clisson. Même si ce Hell Fest semble partager un même goût pour l'horreur, le metal et les sensations fortes. Hell Fest se déroule pendant la nuit d'Halloween. Un serial killer masqué  se cache dans une fête forraine et sème la terreur dans les attractions.


THE HAUNTING OF HILL HOUSE (Netflix)

Qui n'a pas encore entendu parler de cette série Netflix qui revisite le mythe de la maison hantée ? Aussi effrayant que touchant et sensible. 

LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA (Netflix)

Pour les nostalgiques de Buffy, revoici Sabrina, l'apprentie sorcière, mélange de teen movie et de fantastique. Adaptée de comics, la série relate l'histoire de Sabrina Spellman qui à l'occasion de ses 16 ans doit fait face à un choix : devenir pleinement une sorcière et renoncer à sa vie ou bien rester auprès de ses amis. 

THE RITUAL (Netflix)

Un groupe d'amis se réunit pour une randonnée en forêt, mais une présence menaçante s'y cache et les suit... Classique dans son pitch, cette série B produite par Andy Serkis et réalisée par David Bruckner est une excellente surprise pour les fans de cinéma de genre (et de monstre). Seul souci,vous risquez de ne plus vouloir vous promener seul dans les bois après.

VERONICA (Netflix)

Le co-créateur de [•REC], Marco Plaza, revient hanter nos écrans avec Veronica, véritable carton au box-office espagnol. Le film est basé sur le seul cas d'activité paranormal officiellement reconnu en Espagne.


GERALD'S GAME (Netflix)

Avant The Haunting Of Hill House, Mike Flanagan a adapté le roman Jessie de Stephen King pour Netflix. Le pitch : Gerald se livre à un jeu pervers, menotter sa femme dans le lit d'une maison perdue au fin fond du Maine. Manque de bol, il décède d'une crise cardiaque alors qu'elle lui demande de la détacher. L'horreur va commencer pour Jessie. Avec Carla Gugino.

LE BON APÔTRE (Netflix)

Après The Raid et de The Raid 2Gareth Evans change de registre pour un film qui ne s'annonce pas moins choc et viscéral. Pas d'arts martiaux ici mais une ambiance poisseuse et dérangeante. Le Bon Apôtre (The Apostle) se déroule sur une petite île anglaise au début du 20e siècle. Un jeune homme (Dan Stevens, Legion) décide de partir à la recherche de sa soeur captive d'une mystérieuse secte mené par Michael Sheen (Master Of Sex, Twilight, Underworld). Il tente de s'y introduire afin de la sauver. Visiblement, les séances de torture et les explosions de folie sont au programme.

 

Halloween



Par Veronica Sawyer 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Thekiller il y a 13 jours
une sélection qui m'a donné la chiasse.
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films d'Horreur / Fantastique

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.