FilmsActu.com



Ian McKellen (Gandalf) s'en prend au Dumbledore des Animaux Fantastiques

Quand l'ex Gandalf du Seigneur des Anneaux s'en prend au jeune Dumbledore des Animaux Fantastiques, le spin-off d'Harry Potter.

 

Sir Ian McKellen n'attaque pas Jude Law mais les producteurs du préquel. La raison ? Que la sexualité de Dumbledore ne soit pas plus explicite.

 

Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald

 

Ian McKellen, qui a refusé de jouer le directeur sorcier de Poudlard, se joint ainsi à de nombreux fans qui ont reproché aux Animaux Fantastiques de ne pas mentionner que Dumbledore est gay. D'autant que J.K Rowling a officiellement clamé l'orientation sexuelle du personnage.

 

En interview pour Time Out, l'acteur, militant pour la communauté LBGT, reproche que les blockbusters n'aient que peu de personnages importants qui soient gays. "C'est dommage. Mais bon personne n'attend Hollywood pour des commentaires sociaux non ? Ils n'ont découvert que récemment qu'il y avait des noirs dans le monde. Hollywood a maltraité les femmes de toutes les manières possibles à travers son histoire. Les hommes gay n'existent pas. Il a fallu attendre Gods and Monsters (Ni dieux ni démons - 1998) pour qu'Hollywood admette qu'il y a des homos bien que la moitié d'Hollywood soit gay".

 

Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald

 

Début 2018, Ian McKellen, 79 ans, a célébré les 30 ans de son coming out sur la BBC. "Je n'ai jamais rencontré un seul gay qui ait regretté son coming out. Moi compris".

 

Toujours dans les colonnes de Time Out, Ian McKellen évoque sa carrière et son rôle de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des Anneaux puis dans celle du Hobbit. Il déclare d'ailleurs avoir détesté tourner le Hobbit.
 
Pour lui, il y avait trop de séquences devant des fonds verts. "C'était la pire chose de ce tournage... J'ai ce souvenir qu'il n'y a aucun fond vert pendant le Seigneur des Anneaux. Cette technologie n'en était qu'à ses prémices. S'il fallait monter sur une montagne, je serais allé sur la montagne."
 


Par Eric Estrada 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Devriel il y a 5 mois

likeSmall 2
Personnellement j'ai toujours hâte de replonger dans cette saga, bien mieux géré que d'autres saga cinématographiques … La saga "Animaux Fantastiques" a très bien été lancé alors ne me faites le même coup qu'avec l'univers DC, Warner, sinon ça ne va pas le faire …
Répondre
-
voter voter


Par coloc il y a 5 mois
Vu que son amour pour Grindelwald - et donc sa sexualité - sont au coeur/expliquent une intrigue majeure des romans Harry Potter, et que ce film explore justement cette relation entre les 2, il serait vraiment idiot de ne pas le mettre en avant sans pour autant sombrer dans du voyeurisme ... On a bien eu droit aux relations de Harry et Cho, Harry et Ginny, Ron et Lavande, Ron et Hermione et j'en passe. Alors Mc Kellen a raison. Que ceux que ça dérange de part leur endoctrinement héréditaire/ religieux changent de saga et foutent la paix aux fans de la saga ;)
Répondre
-
voter voter
2


Par KibuK il y a 5 mois
C'est sûr que pour les enfants et ados auxquels le film s'adresse en priorité, la sexualité appuyée des personnages est primordiale!... Triste époque!
Répondre
-
voter voter
1


Par thekiller il y a 5 mois
Vieux c*n!
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.