FilmsActu.com



Indiana Jones : Harrison Ford remplacé par une femme ? Spielberg est pour

Fier de son meilleur démarrage depuis 10 ans au box-office avec Ready Player One, Steven Spielberg planche ardemment sur son prochain film à savoir le très attendu Indiana Jones 5.

Le réalisateur de 71 ans ne cache pas qu'il s'agira bien sûr du dernier épisode avec Harrison Ford (qui aura 78 ans en 2020 à la sortie du film) mais que Disney a pour projet de rebooter la franchise. Pour Spielberg, le successeur de son héros doit être une femme !

Indiana Jones 5

Au journal The Sun, il explique : "Ceci sera le dernier Indiana Jones avec Harrison Ford. Mais je suis presque certain que la franchise continuera par la suite... II serait bien que son successeur soit une femme. Il n'y aura qu'à changer le nom de Jones à Joan. Il n'y aura aucun mal à ça".

Steven Spielberg a toujours clamé son admiration pour les femmes et confié l'importance qu'elles avaient dans sa vie. De la Couleur Pourpre à Pentagon Papers, son cinéma l'a prouvé à de nombreuses reprises.

"J’ai été élevé par une mère célibataire très forte" avait-il expliqué à Paris pendant la promo de Pentagon Papers, "j’ai trois sœurs plus jeunes et pas de frère, j’ai grandi dans un monde de femmes, mes compagnies ont toujours été dirigées par des femmes, chaque département d’Amblin est actuellement dirigé par une femme, c’est le monde dans lequel je suis le plus à l’aise."

Indiana Jones 5
(Harrison Ford avec Kate Capshow, madame Steven Spielberg à la vie, sur le tournage du Temple Maudit).

Néanmoins qu'Indiana Jones devienne une femme dans le futur, au même titre que James Bond  (l'idée a été soulevée), est-elle vraiment une bonne idée ? Ne vaut-il mieux pas laisser reposer en paix les figures mythiques du cinéma afin d'en créer de nouvelles ?

Il y a peu, Rachel Weisz, l'épouse de Daniel Craig, expliquait à propos d'un eventuel James Bond au féminin : "Pourquoi ne pas créer une histoire inédite plutôt que de vouloir prendre la relève et risquer d'être comparée à tous les prédécesseurs masculins ? Les femmes sont suffisamment fascinantes et intéressantes pour bénéficier de leurs propres histoires/personnages". On partage totalement son avis.

En attendant Indy 5, retrouvez Steven Spielberg au cinéma avec Ready Player One.

Quand les acteurs de Ready Player One chantent Jurassic Park et se confient sur ce qu'ils préfèrent dans le film:

 

 



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Indiana Jones 5

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.