FilmsActu.com



James Gunn viré des Gardiens de la Galaxie par Disney/Marvel !

James Gunn ne réalisera pas les Gardiens de la Galaxie 3 ou un autre film Marvel. Le réalisateur vient d'être viré par Disney.

 

La raison ? Des blagues qu'il a tweeté il y a de nombreuses années (entre 2008 et 2012), bien avant qu'il ne mette en scène les Gardiens de la Galaxie.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Parmi ces tweets, beaucoup étaient à caractère pédophile. L'un d'eux stipulait "j'aime quand les petits garçons me touchent dans des endroits rigolos". Un autre précisait : "La meilleure chose concernant le viol est quand tu as fini de violer et que tu te dis "wouah, c'est super bien de ne pas être violé".

 

Ces tweets avaient été pensés par James Gunn comme satiriques lui qui adore manier l'humour noir et le second degré. Mais sortis du contexte, ils n'ont pas manqué de choquer la twittosphère. Surtout en pleine période #metoo et #timesup.

 

 

Disney a immédiatement sanctionné le réalisateur. "Ces messages offensifs découverts sur le twitter de James Gunn sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio" a annoncé Alan Horn, le PDG de Disney. "Nous avons immédiatement arrêtés nos collaborations avec lui".

 

Sur son twitter, James Gunn a cherché à se défendre. "Ceux qui me suivent depuis le début de ma carrière savent qu'à mes débuts, je me percevais comme un provocateur, réalisant des films et lançant des blagues qui étaient choquantes et taboues. J'en ai parlé à plusieurs reprises, mais parallèlement à mon évolution personnelle, mon travail et mon humour ont aussi changé.... Je ne dis pas que je suis mieux qu'avant mais je suis très différent comparé à il y a quelques années. Aujourd'hui, mon travail est lié à l'amour et non plus à la colère. Mes jours à lancer des propos juste pour provoquer afin d'avoir une réaction sont passés... Lorsque j'écrivais ces blagues, je ne vivais bien sûr pas ce que je disais. Je sais que cela est évident mais je tenais à le dire...".

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Certains fans avancent que James Gunn est la victime d'une chasse aux sorcières à cause de son militantisme virulent anti-Trump sur twitter. C'est un journaliste conversateur pro-Trump qui a retrouvé ses anciens tweets et les a rendu public. Une bien triste histoire...

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 



Par Veronica Sawyer 11 commentaires


Derniers commentaires
Par Devriel il y a 23 jours

likeSmall
Pouah ah ah !! Il vire un réalisateur qui leur a réalisé deux bons films d'une part et d'autre part deux films qui leur ont rapporté environ 1,5 milliards … Pouah ah ah ah :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
-
voter voter


Par kube il y a 25 jours

likeSmall 16
Pifpafpof a écrit:Dommage, les gardiens de la galaxie etait une des rare licence Marvel à mon goût, justement grâce à un caractère un peut moin "standard " surreprésentés dans les autres licences.
Juste une remarque, hormis le côté politique ou politiquement "incorrect" du sujet, ont peut souligner encore une fois le danger des raiseaux sociaux, des dire ( ou des photos ) peuvent parfois ruiner dès vie, même des années après leurs publication, donc gare à c'est outils qui paraissent anodin mais qui peuvent sévèrer être des armes a double tranchant....


Et oui, heureusement où malheureusement pour certains, Internet n’oublie jamais ! ...

Répondre
-
voter voter


Par Pifpafpof il y a 25 jours
Dommage, les gardiens de la galaxie etait une des rare licence Marvel à mon goût, justement grâce à un caractère un peut moin "standard " surreprésentés dans les autres licences.
Juste une remarque, hormis le côté politique ou politiquement "incorrect" du sujet, ont peut souligner encore une fois le danger des raiseaux sociaux, des dire ( ou des photos ) peuvent parfois ruiner dès vie, même des années après leurs publication, donc gare à c'est outils qui paraissent anodin mais qui peuvent sévèrer être des armes a double tranchant....

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 25 jours

likeSmall 66
Moi j'espère surtout qu'il ne deviendra pas persona non grata à Hollywood ! Aussi douteux que soit son humour on a bien besoin de réalisateurs ayant comme lui une vraie personnalité dans cette industrie de plus en plus formatée...
Répondre
-
voter voter


Par ValarMorghulis il y a 25 jours

likeSmall 52
kube a écrit:Je suis d’accord avec toi Valar si ces propos étaient récents, mais ces propos remontent à plusieurs années et c’était de l’humour noir, le personnage est connu pour ne pas toujours être fin, il s’en est même excusé à l’époque. Là où le bas blesse c’est qu’en fait tout ça est remonté par le biais de ceux qui travaillent pour Trump, il n’a jamais aimé Trump et l’a fait savoir plusieurs fois dans des tweets, et là ce sont eux qui sont allés fouiller dans le passé de Gunn afin de « l’abattre ». Franchement ce genre de méthode, c’est vraiment petit et noséabon !Mais venant d’un mec qui a voulu étouffer une conversation concernant le paiement d’une playmate, il n’y a rien d’étonnant !

Voilà la vérité !! Cracher sur Marvel n'a aucun sens autre que faire du Marvel bashing ;) La réalité est que tout ça est politique, Gunn étant une figure de proue des anti-Trump, ces chiens se sont donnés les moyens de le salir c'est tout.
Maintenant j'espère qu'ils vont conserver le scénar que Gunn venait de terminer.

Répondre
-
voter voter
1


Par marsjajan1 il y a 26 jours

likeSmall 56
C'est ça qui fait pitier soit les studio comme Disney vérifie tout sur leur Real soit un truc comme ça qui date d'il y a des années qui 'est que de l'humour douteux ils s'en foutent c'est pas ce qui fait qu'ils vont être critiquer et puis comme dit vu que c à cause des pro ***é.... Bref c triste vu qu'il ne lui reste qu'un film gardiens de la Galaxie
Répondre
-
voter voter
1


Par kube il y a 26 jours

likeSmall 16
ValarMorghulis a écrit:Il me parait compliqué pour marvel de le garder comme réal avec des tweets qui parle de fister et *** des enfants. Ce n'est pas une histoire de Marvel ou pas Marvel, n'importe quel distributeur en aurait fait de même, c'est pas tenable !!


Je suis d’accord avec toi Valar si ces propos étaient récents, mais ces propos remontent à plusieurs années et c’était de l’humour noir, le personnage est connu pour ne pas toujours être fin, il s’en est même excusé à l’époque.

Là où le bas blesse c’est qu’en fait tout ça est remonté par le biais de ceux qui travaillent pour Trump, il n’a jamais aimé Trump et l’a fait savoir plusieurs fois dans des tweets, et là ce sont eux qui sont allés fouiller dans le passé de Gunn afin de « l’abattre ».

Franchement ce genre de méthode, c’est vraiment petit et noséabon !

Mais venant d’un mec qui a voulu étouffer une conversation concernant le paiement d’une playmate, il n’y a rien d’étonnant !

Répondre
-
voter voter


Par ValarMorghulis il y a 26 jours

likeSmall 52
Il me parait compliqué pour marvel de le garder comme réal avec des tweets qui parle de fister et *** des enfants. Ce n'est pas une histoire de Marvel ou pas Marvel, n'importe quel distributeur en aurait fait de même, c'est pas tenable !!
Répondre