FilmsActu.com



Le géant de fer : le chef d'oeuvre de Brad Bird analysé par M. Bobine

Le géant de fer : le chef d'oeuvre de Brad Bird analysé par M. Bobine On ne vous présente plus le très érudit M. Bobine, qui il y a quelques semaines nous a gratifié d'un superbe décryptage du génial Mad Max : Fury Road de George Miller. Cette semaine, il nous revient plus en forme que jamais avec une nouvelle analyse vidéo consacrée au dernier grand chef d'oeuvre du cinéma d'animation "traditionnel" (c'est à dire en 2D) : Le géant de fer, de Brad Bird (Les Indestructibles, A la poursuite de demain), sorti en 1999 sur nos écrans. Un film sublime, aux influences multiples qui, à cause d'un mauvais concours de circonstance au moment de sa sortie (parfaitement expliqué ci-dessous), eut énormément de mal à trouver son public.

Fort heureusement, avec le retour au premier plan de son réalisateur (qui planche activement sur Les Indestructibles 2), Le géant de fer commence à se refaire une place dans le coeur des cinéphiles... tant et si bien que son Blu-Ray - inédit jusqu'alors - devrait bientôt voir le jour. En effet, Warner a annoncé une sortie en août prochain d'une édition allemande du Géant de fer et, fort logiquement, des Blu-Ray américains et français devraient suivre peu de temps après. Mais on vous en reparlera au moment opportun et, en attendant, on vous laisse savourer cette analyse de Monsieur Bobine.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Géant de Fer

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.