FilmsActu.com



Nos 15 films préférés de 2017 (Get Out, Logan, Baby Driver, A Ghost Story...)

Sélectionner 15 films pour 2017 n'a pas été aisé. On a dû faire des compromis au sein de la rédaction. Le débat a été houleux. Et ce n'est qu'après une nuit blanche animée par des concours de ni oui ni non, de blagues à papa et de gobage de flamby que nous sommes enfin venus au bout de cette liste.

 

Ces films ne sont pas tous des chefs d'oeuvres, ne vont pas tous marqués l'histoire du cinéma mais ce sont ceux qui nous ont soit touchés, émus, fait rire ou simplement divertis cette année.

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre top 2017.

Cette liste ne possède aucun ordre particulier. 


Get Out de Jordan Peele

Films d Horreur

Ce qui est arrivé de mieux au film d'horreur ces deux dernières années avec It Follows et Don't Breathe. Un premier essai éblouissant marqué au fer rouge.

 

Logan de James Mangold

LOGAN

James Mangold offre la meilleure fin possible pour Hugh Jackman en Wolverine. Une cavalcade de plus de deux heures, intense, brutale, touchante et post apocalyptique qui ne manque toutefois pas d'humour. Le meilleur des Wolverine et probablement l'un des meilleurs X-Men, si pas le meilleur.

 

La La Land de Damien Chazelle

La La Land

On chante encore les chansons !

 

Wind River de Taylor Sheridan

Thriller

Considéré comme le troisième film d'une trilogie après Sicario et Comancheria, Wind River, thriller dans une réserve indienne en plein hiver réalisé par Taylor Sheridan (scénariste des trois films), confirme le talent de son auteur.

 

Baby Driver d'Edgar Wright

Notre pop corn rock'n'roll summer movie de 2017. Certes le scénario est simple, mais la mise en scène est vertigineuse et le duo Lily James / Ansel Elgort fonctionne à merveille. Ce film devrait être remboursé par la sécu tant il met en joie.

 

Good Time de Ben et Joshua Safdie

Thriller

Un thriller sombre et implacable chez les petits malfrais new-yorkais. Une sorte de After Hours de la loose !

 

Detroit de Kathryn Bigelow

Thriller

Après Démineurs et la traque de Ben Laden dans Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow signe un nouvel uppercut cinématographique. Detroit est aussi dur qu'il est essentiel.

 

Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

C'est l'une des surprises de cette année. Avec cette vrai fausse autobiographie, Grand Corps Malade signe un premier film touchant et drôle malgré la difficulté de son sujet. Après un accident grave, Ben, qui se rêvait en basketteur professionnel, se retrouve «tétraplégique incomplet». Au centre de rééducation, il devient ami avec d'autres handicapés. Grâce à eux et à leur humour, il parvient à positiver tout en continuant à se battre.

 

Dunkerque de Christopher Nolan

Dunkerque (Dunkirk)

Rien que les combats aérien avec Tom Hardy valaient à eux seules la place de cinéma.

 

A Ghost Story de David Lowery

Films d Horreur

Qui aurait cru que l'on aurait été aussi ému par un type sous un drap avec deux trous pour les yeux censé jouer un fantôme ?

 

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

Denis Villeneuve parvient à réaliser l'impossible : une suite à l'immense Blade Runner. Certes inégal, Blade Runner 2049 contient suffisamment de moments touchés par la grâce pour figurer dans notre liste des films marquants de 2017.


Ce qui nous lie de Cedric Klapisch

Le réalisateur du Péril Jeune abandonne les grandes villes pour filmer la reprise du domaine familial, à Meursault, par deux frères et une soeur à peine trentenaires, à la suite de la disparition prématurée du père.

 

Star Wars les Derniers Jedi de Rian Johnson

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi
Oui, on a aimé, on a ri, on a été bluffé et on remercie Rian Johnson d'avoir osé bousculer la mythologie imaginée par George Lucas et de nous avoir offert quelques unes des scènes les plus éblouissantes de la saga. Et que le film divise autant les fans et enrage les rageux nous le fait aimer encore plus :) .

The Big Sick de Michael Showalter

Thriller
L'indie movie comédie romantique de 2017 à nos yeux (malheureusement inédit dans nos salles). En relatant son histoire de fils d'une famille pakistanaise à cheval sur les traditions qui rêve de devenir comédien de stand up et tombe amoureux d'une américaine (Zoé Kazan), Kumail Nanjiani signe un film sensible qui apparaît comme le pendant cinéma de Master Of None de Aziz Ansari.

Split de M. Night Shyamalan

Split

Le grand retour de M.Night Shyamalan avec un James McAvoy transcendé. Vivement la suite !

 

Parmi les autres films que l'on aimé :

20th Century Women, 120 battements par Minute, La Planète des Singes Suprématie, Mudbound, Au revoir Là-Haut, Coco, Florida Project, Lion, Santa & Cie, Grave, Les Gardiens de la Galaxie 2, The girls with all the gifts, Jim & Andy, The Lost City Of Z, Colossal, ça, Nocturnal Animals, Thor Ragnarok.

 

LOGAN



Par La Rédaction 13 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 5 mois

likeSmall 9
Cette liste, évidemment non exhaustive, a au moins la vertu de contenir 3 de mes coups de cœur en 2017 : "Get Out", "Split" et "Logan" ;-) BONNE ANNÉE A TOUS LES CINÉPHILES !
Répondre
-
voter voter
2


Par 1er Seb il y a 5 mois
Narutovore a écrit:Ah OK, tout s'explique. Je te re-souhaite aussi bonne année, Seb (le vrai) ! Et tu as raison, n'hésites pas à te créer un compte !

En fait c'était bien moi. Je me suis encore foutu de ta gueule. Mais bon... bonne année quand même. :)

Répondre
-
voter voter
1


Par Narutovore il y a 5 mois

likeSmall 64
Ah OK, tout s'explique. Je te re-souhaite aussi bonne année, Seb (le vrai) ! Et tu as raison, n'hésites pas à te créer un compte !
Répondre
-
voter voter


Par 1er Seb il y a 5 mois
@ Narutovove Ce n'est pas moi qui ai écrit les 2 dernier messages "Non je déconne. En fait, tu peux crever." et "Il ne faut jamais être sûr de rien. Un an c'est long : tout peut arriver.". Il faudrait que je me crée un compte comme ça je suis sûr de pas me faire usurper mon pseudo, en tout cas je te le re-souhaite Bonne Année !!!
Répondre
-
voter voter
1


Par Seb il y a 5 mois
Narutovore a écrit:@ SebHOUPS, 1000 excuses ! Je rectifie : puisse 2018 avoir ta peau ! Moi c'est pas demain la veille...

Il ne faut jamais être sûr de rien. Un an c'est long : tout peut arriver.

Répondre
-
voter voter
1


Par Narutovore il y a 5 mois

likeSmall 64
@ Seb
HOUPS, 1000 excuses ! Je rectifie : puisse 2018 avoir ta peau ! Moi c'est pas demain la veille...

Répondre
-
voter voter
2


Par Seb il y a 5 mois
Narutovore a écrit:Merci Seb, bonne année à toi aussi !

Non je déconne. En fait, tu peux crever.

Répondre
-
voter voter
2


Par jasonmaccord il y a 5 mois

likeSmall 89
carole a écrit:Cool votre top. Je vais aller voir les films que je ne connaissais pas. Et sinon, chapeau d'avoir mis Star Wars 8; Ca va faire rager les rageurs Rien que pour àa je l'aime aussi !!!!

C'est vrai ! Osez dire du bien d'un film qui a fait plus de 4 millions d'entrées France et 800 millions de dollars dans le monde, quel courage !!

Répondre
-
voter voter
1


Par carole il y a 5 mois
Cool votre top. Je vais aller voir les films que je ne connaissais pas. Et sinon, chapeau d'avoir mis Star Wars 8; Ca va faire rager les rageurs :) Rien que pour àa je l'aime aussi !!!!
Répondre
-
voter voter
2


Par Narutovore il y a 5 mois

likeSmall 64
Merci Seb, bonne année à toi aussi !
Répondre
-
voter voter
2


>> Voir les 13 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films d'Horreur / Fantastique

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.