FilmsActu.com



Les Goonies fête ses 32 ans. Où sont ses acteurs aujourd'hui ?

Les Goonies est paru il y a exactement 32 ans aux Etats-Unis. C'est précisément le 7 juin 1985 (le 4 décembre pour la France) que le film de Richard Donner (L'Arme Fatale, Superman) produit par Steven Spielberg a été présenté pour la première fois sur des écrans.

Les Goonies signa 1,3 millions d'entrées en France. Un chouette succès pour ce film depuis devenu culte. D'un budget de 19 millions de dollars, il en amassa 61 millions aux Etats-Unis.



Les Goonies est depuis devenu culte pour plusieurs générations de spectateurs.  Le "truffle shuffle" (Bouffi Bouffon) et l'expression "Never Say Die" ou encore "Jerk Alert" sont entrés dans la culture populaire aux Etats-Unis.

Interprété par Sean Astin, Corey Feldman, Jonathan Ke Quan, Jeff Cohen, Josh Brolin, Kerri Green et Martha Plimpton sur un scénario de Chris Colombus, les Goonies suit les aventures d'une bande d'adolescents des Goon Docks, surnom d'un quartier de la petite ville d'Astoria dans l'Oregon, à la recherche du mystérieux trésor de Willy Le Borgne qui leur permettra de sauver leur communauté. 

Mais que sont devenus ses acteurs 32 ans plus tard?  Voici quelques réponses.



Sean Astin (Mickey, le chef de bande des Goonies) a été Sam Gamgee dans la trilogie du Seigneur des Anneaux ("Mr Frodo ? Mr Frodo ?" c'est lui !). On a aussi pu le voir à la télé dans The Strain, 24 heures chrono, My Name is Earl ou NCIS. On le retrouvera prochainement dans la saison 2 de Stranger Things sur Netflix.

Les Goonies

Josh Brolin (le grand frère Brand) est sans conteste celui qui s'en est le mieux sorti. Son CV inclue des films de Woody Allen, des Frères Coen, d'Oliver Stone, de Denis Villeneuve ou encore de Robert Rodriguez. Il sera en 2018 Cable dans Deadpool 2.

Les Goonies

Corey Feldman (Mouth en VO/ Bagou en VF) est devenu une star ado après les Goonies grâce à Stand By Me et Génération Perdue (Lost Boys), film de vampires avec Keifer Sutherland. Mais dans les 90's, il se brûle les ailes avec des histoires de came. Il est désormais cantonné aux DTV, dessin animé et à la télé réalité.

Les Goonies


Jeff Cohen a été le personnage le plus emblématique avec Sinok en interprétant le grasouillet Choco. Il s'agit de l'unique rôle de sa carrière. Après le tournage, fatigué par les moqueries sur son poids, il entreprend un régime drastique. Il est aujourd'hui avocat.

Les Goonies

Jonathan Ke Quan (Data) avait été découvert dans Indiana Jones et le Temple Maudit. Il a depuis travaillé sur les cascades de blockbuster comme le premier X-Men.

Les Goonies

John Matuszak est l'emblème des Goonies. Son personnage de Lotney "Sinok" Fratelli (Sloth en V.O) demeure le préféré des fans. Cet ancien joueur de foot américain de la NFL a souvent joué les gentils géants ou les joueurs de foot (Miami Vice, Mash, Cheers). Il mourut d'overdose en 1989.

Les Goonies

Quant aux deux filles des Goonies, cela n'a pas été facile pour Kerri Green (Andy) qui a vite disparu des écrans, Martha Plimpton (Stef) à elle eu du succès sur Broadway puis à la télé dans la série Raising Hope. On a récemment beaucoup parlé de son personnage, celui de Barbara dans Stranger Things étant son portrait craché.

Les Goonies

Les Goonies

Quant aux Goonies 2, la rumeur restera très certainement au stade de rumeur. Présenti depuis des années, teasé par Josh Brolin et Sean Astin, le film se fera probablement jamais vu l'âge de Richard Donner.

Martha Plimpton a récemment déclaré : "Je ne compterai pas dessus. Cette suite a été teasée pendant des décennies et je ne pense pas qu'elle se fera un jour. Du moins pour ce que j'en sais. Le réalisateur Richard Donner, qui est un homme drôle et brillant, aime tous nous torturer avec ça. C'est certainement sa manière de se venger de ce qu'on lui a fait subir pendant 6 mois en 1984.

Richard Donner a 87 ans. Et personne ne veut faire le film sans lui. Il est la force derrière tout ça. Il dit que le projet est toujours d'actualité... mais on sait tous que quand on arrive à cet âge, les choses avancent bien plus doucement. Or chaque jour qui passe amoindrie les chances que l'on voit un jour Goonies 2 au cinéma."

Les Goonies 

Les Goonies


Par Olivier Portnoi 1 commentaires


Derniers commentaires
Par yannick il y a 4 mois

likeSmall
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -28302.htm
Et Films Actu fête son foutage de gueule en recyclant le même article 1 an plus tard. :shock:

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.