FilmsActu.com



Les séries qu'il ne fallait pas louper en 2017

Après notre top des films de 2017, voici celui des séries. L'année a été si riche en matière de petit écran (500 séries auraient été diffusées et pas moins de 71 sur Netflix) que l'on a choisi de départager notre top de l'année en deux catégories.

La première partie est consacrée aux nouvelles séries tandis que la seconde à celles qui en sont au minimum à leurs secondes saisons.

Séries TV

 

Notre Top des nouvelles séries 2017

 

The Deuce (HBO/OCS)

James Franco, Maggie Gyllenhaal devant la caméra et David Simon (The Wire, Treme) en showrunner pour une plongée au début de l’industrie du X à New York à la fin des années 70. Ambiance poisseuse et réussite totale avec une Maggie Gyllenhaal bluffante.

 

Marvel's The Punisher (Netflix)

Depuis quelques temps, les séries Marvel Netflix semblent tourner en rond. Dans ce contexte de surplus de super-héros, The Punisher a été une excellente surprise... méchamment burnée !

 

Mindhunter (Netflix)

22 ans après Seven et 10 ans après Zodiac, le futur réalisateur de World War Z 2 se lance à nouveau à la traque aux serial killers. Dans les années 70, deux agents du FBI (Jonathan Groff et Holt McCallany) imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour tenter de comprendre comment fonctionnent les tueurs en série. Un must.

 

Legion (FX/OCS)

Séries TV

Excellente surprise que cette série dérivée des X-Men imaginée par Noah Hawley, le showrunner de Fargo. Voici David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier pour une saison 1 décalée, burlesque et vraiment fun. Avec Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza et Jean Smart.

 

The Handmaid's Tale (Hulu/OCS)

Séries TV

C'est probablement la série la plus incontournable de 2017. Cette adaptation de la Servante Ecarlante de Margaret Atwood avec Elizabeth Moss (Top Of The Lake, Mad Men) nous plonge dans un monde dystopique où des femmes encore fertiles sont utilisées par les familles aisées pour la procréation.

 

Big Little Lies (HBO/OCS)

Séries TV

Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoé Kravitz dans un thriller drama intense basé une ville balnéaire bourgeoise de Californie. 7 épisodes magnifiques réalisés par le québécois Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club).

 

13 Reasons Why (Netflix)

La série teen controversée de Netflix autour du suicide d'une ado qui laisse des cassettes derrière elle afin d'expliquer son geste.


 

Top des séries ayant plus d'une saison :

 

Game Of Thrones saison 7 (HBO / OCS)

Le Trône de Fer

Le feu et la glace... et nous au milieu complètement accro.

 

Narcos saison 3 (Netflix)

Narcos

On aura pu croire qu'avec la mort de Pablo et par conséquent la disparition de Wagner Moura, la série Netflix perdrait de sa puissance. Que nenni ! Cette saison 3 est intense au possible.

 

Stranger Things saison 2 (Netflix)

Stranger Things

Hawkins, Indiana 1984. Toujours aussi fascinant.

 

Master Of None saison 2 (Netflix)

Séries TV

Aziz Ansara (ex Parks and Recreations et artiste de stand up) signe l'une des séries les plus touchantes de 2017 sur les trentenaires new-yorkais, la diversité culturelle, la lose, les questions d'identité, l'amour etc. Et on est tombé raide dingue d'Alessandra Mastronardi...

 

The Leftovers saison 3 (HBO/OCS)

Séries TV
Une des séries les plus fortes de ces dernières années s'offre un final à la hauteur de ses ambitions.

Le Bureau des légendes saison 3 (Canal+)

Séries TV

Comme quoi en France aussi, on commence à avoir des séries de qualité que nous envient les étrangers.

 

Kingdom saison 3 (Audience Network/OCS)

Séries TV

Peu connue en France, Kingdom filme les péripéties en Californie du clan Kulina dans le milieu des Mixed Martial Arts (sport de combat ultra violent mélangent les arts martiaux et la lutte). Entre combats, drogues, drame familiale, coming out, une série filmée à coups de poings qui nous a offert un final traumatisant.

 

Search Party saison 2 (OCS)

Séries TV

Entre la comédie et la dramédie, Search Party a été un de nos coups de coeur de 2017. Pour les 10 épisodes de la saison 2, Dory (Alia Shawkat), Portia (Meredith Hagner), Elliott (John Early) et Drew (John Reynolds) doivent gérer les conséquences tragiques du final de la saison 1.


Rick et Morty saison 3 (Netflix)

Séries TV

Le cartoon taré de Netflix.

 

Twin Peaks saison 3 (Showtime)

Séries TV

Aussi bien adorée que détestée, ce retour de Twin Peaks aura été fascinant...

 

 

 

Séries TV



Par La Rédaction 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Mandrilha il y a 8 mois
16 séries américaines pour une seule qui ne l'est pas ! Attention aliénation culturelle...
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.