FilmsActu.com



Mort du réalisateur de ROCKY et de KARATE KID, John G. Avildsen

Une semaine après Adam West, c'est une autre figure d'Hollywood qui nous quitte. John G. Avildsen, à qui l'on doit notamment Rocky et Karate Kid, est mort à l'âge de 81 ans des suites d'un cancer du pancréas.

Sylvester Stallone lui a rapidement rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Le grand réalisateur John G. Avildsen qui a gagné un Oscar pour la réalisation de Rocky! R.I.P. Je suis persuadé que tu réaliseras très prochainement des hits au Paradis. Merci, Sly".

Creed

Ayant fait ses classes dans le milieu de la publicité, John G. Avildsen cumule les postes de chef opérateur, monteur, assistant-réalisateur et producteur délégué avant de passer à la réalisation. Son premier grand succès critique est Joe (1970), la quête vengeresse d'un ouvrier repoussé par les hippies.
Avildsen se voit ensuite proposer les scénarios de Serpico et de La Fièvre du samedi soir, mais les laisse échapper au profit, respectivement de Sidney Lumet et de John Badham. Il parvient enfin à la reconnaissance avec Rocky (1977) qui lui permis de gagner un Oscar. Il retrouve Stallone en 1990 pour Rocky 5.

Creed

Parmi ses autres faits d'armes, on peut citer Karate Kid (1984) et ses suites Karate Kid 2 (1986) et Karate Kid 3 (1989). On lui doit aussi La Formule avec Marlon Brando et Les Voisins avec John Belushi.

Creed

En 1999, alors qu'il s'était retiré de la réalisation, il sort de sa retraite à la demande de Jean-Claude Van Damme pour Inferno. JCVD est Eddie, un aventurier qui parcourt les routes de l'ouest américain à moto et débarqye à Inferno, une petite ville où sévit une bande d'hommes sanguinaires.

Son dernier film en date devait être Nate & Al, un drame avec Richard Dreyfuss qu'il n'a pas eu le temps de tourner.



Par Henry Swanson Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.