FilmsActu.com



PACIFIC RIM 2 : une suite avec Godzilla et King Kong ? - interview

A l'occasion de la sortie de Pacific Rim Uprising (Pacific Rim 2) au cinéma le 21 mars, on a eu l'occasion de discuter avec son réalisateur Steven S. DeKnight.

 

L'américain remplace donc Guillermo del Toro (toujours producteur) à la tête des combats gigantesques que se livrent les Jaegers (ces robots géants pilotés par les humains) et les Jaegers (ces monstres hauts comme des buildings venus d'une autre dimension).

 

 

Vous connaissez forcément déjà le travail de Steven S. DeKnight. Il a été showrunner de Spartacus, a assisté Joss Whedon sur Buffy et Dollhouse, a participé à Smallville et a aussi été impliqué dans la saison 1 de Daredevil sur Netlix. Autant dire que l'on a à faire à un vrai geek.

 

On lui a parlé de son film avec John Boyega et Scott Eastwood en pilotes de Jaegars, de Guillermo del Toro, de ses ambitions, du côté très jeu vidéo du film, de monstres, de Star Wars et bien sûr d'une éventuelle suite.

 

Pacific Rim 2

 

"Guillermo del Toro est un génie. Il n’y avait aucun intérêt à essayer de copier son film."


Quelles sont les erreurs à éviter selon vous quand on aborde une suite ?
Steven S. Deknight : Avant tout, je voulais que cette suite soit réussie. Car il faut être honnête, toutes les suites ne le sont pas (rires). Je voulais éviter de réaliser une mauvaise suite (rires). Je ne voulais pas non plus refaire la même chose que le premier film. Guillermo del Toro est un génie. Il n’y avait aucun intérêt à essayer de copier son film. Je voulais qu’Uprising ait une ambiance un peu différente, qu’il soit fun et explosif à la manière des films des années 80. Ce sont les films que j’ai aimé en grandissant.

Quels films plus précisément ?
Les aventuriers de l’arche perdue, Star Wars, même si pour le coup c’est avant les années 80, E.T, The Goonies…. Je cite beaucoup de films de Spielberg dont je suis un énorme fan.

Vous allez d’ailleurs vous retrouver face à Ready Player One dans les cinémas…
Oui (rires). La compétition va être ardue (rires). Mais j’ai hâte de découvrir Ready Player One.

 

Pacific Rim 2

 

"Je pense que l’esprit de Guillermo est toujours présent dans ce film."


A quel point Guillermo del Toro a-t-il été impliqué dans cette suite ? On le retrouve créditer à la production et il a travaillé dessus pendant quelques temps avant de partir faire La Forme de l’Eau. Que reste-t-il de ses idées ?
Guillermo avait écrit trois versions du script quand je suis arrivé. J’ai lu les trois, j’en ai pris des bribes afin de façonner ma propre histoire. Je pense que l’esprit de Guillermo est toujours présent dans ce film. Il a aussi fait de très bonnes suggestions. Notamment que le héros soit le fils de Stacker Pentecost (Idris Elba).

Les combats entre Kaijus et Jaegers se déroulent de jour alors que dans le premier film, ils étaient de nuit.
Il était important de ne pas se répéter. Guillermo avait fait un travail si incroyable dans ses combats la nuit, sous la pluie et sous l’eau que je savais que je ne pouvais pas le surpasser. J’ai alors décidé de tout transposer le jour. Puis cela offrait quelque chose de neuf aux spectateurs.

 

Pacific Rim 2

 

"J’adorerai voir Gypsy Avenger avec les Kaijus et Godzilla et King Kong, tous dans le même film."


Pacific Rim Uprising fait office de film de transition. Il s’ouvre clairement à une suite. Vous y pensez déjà ?
Oui. En travaillant sur Uprising, je ne cessais de prendre des notes pour le troisième film. J’en ai déjà l’ébauche et l’histoire. Mais l’idée est qu'à la fin de la trilogie, cela puisse ouvrir la voie à un univers à la Star Wars / Star Trek où l’on pourra aller dans des directions très différentes.

Comme un crossover avec Godzilla et King Kong par exemple ?
J’adorerai ça. Mon but est mettre en place l’univers pour que cela soit possible. Puis la décision sera entre les mains de Legendary. J’adorerai voir Gypsy Avenger avec les Kaijus et Godzilla et King Kong, tous dans le même film. Cela serait incroyable.

Vous aimeriez voir un jeu Pacific Rim ?
Oh oui bien sûr. Je suis un énorme fan de jeux vidéos. D’ailleurs quand on travaillait sur ce film, on voulait que chacun des Jaegers et des Kaijus aient ce que l’on appelle The White Button, le bouton blanc qui leur permet d’avoir une abilitée spéciale. Donc oui, j’adorerai voir un gros jeu vidéo basé sur ce film.

 

Pacific Rim 2

 

Pendant le tournage, avez vous posé des questions sur Star Wars à John Boyega et sur Clint Eastwood à Scott ?
Je suis tellement fan de Star Wars que j’ai dû résister, c’était avant la sortie du Dernier Jedi. J’avais plein de questions à poser à John mais en même temps, je ne voulais pas être spoilé. Concernant Scott, c’est différent. Je suis aussi un grand fan de Clint Eastwood, spécialement ses westerns. Mais Scott a son aura propre. Il a ce côté Eastwood en lui et en même temps, il n’est pas comme Clint. Il est son propre homme.

 

 

"Avec Spartacus, il n’y avait aucune censure liée à la violence ou au sexe. C’était une série dingue."


Parmi toutes les séries auxquelles vous avez participé, laquelle est la plus chère à vos yeux ?
Spartacus est celle qui est dans mon coeur. C’était la première fois que je créais et que je dirigeais une série. C’était dingue. La chaîne Starz nous laissés, Rob Tapert, Sam Raimi et moi faire vraiment tout ce que l’on voulait. Il n’y avait aucune censure liée à la violence ou au sexe. C’était une série dingue. J’ai vraiment adoré travalller dessus et je pense que l’on a su s’arrêter au bon moment après trois saisons. On aurait pu la faire durer deux ans en plus. mais on craignait de tomber dans la redite.

J’imagine que vous suivez ce que vos acolytes font maintenant avec Ash vs Evil Dead ?
J’adore tellement cette série. Elle est brillante. Je répéte souvent à ma femme que si travaillais toujours sur des séries, c’est vraiment ça que j’aurai voulu faire.

Vu que vous avez travaillé sur Smalville, je suis curieux de savoir ce que vous pensez de la version DC du personnage.

J'adore ce que Zack Snyder a fait du personnage. Ce n'est pas un héros facile à écrire. Lui s'en est super bien sorti. L'une de nos chances sur Smallville était que Clark n'était pas encore Superman. Si la série avait été accès sur Superboy, elle n'aurait pas fonctionné. Mais là, on le suivait adolescent traversant les épreuves que connaissent tous les adolescents.

 

Pacific Rim 2

 

L'interview Vrai ou Faux de John Boyega / Scott Eastwood :

 



Par Olivier Portnoi 1 commentaires


Derniers commentaires
Par LeMoi il y a 2 mois

likeSmall 16
Vous êtes surs que ça parle de Jaegers contre Jaegers ??? Y a pas de Kaijus cette fois dans l'histoire ? ^^
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Pacific Rim 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.