FilmsActu.com



Peter Jackson a failli être remplacé par Quentin Tarantino sur le Seigneur des Anneaux

Et si Quentin Tarantino avait réalisé le Seigneur des Anneaux ? Voilà une association qui parait assez improbable.

Pourtant, Harvey Weinstein a bien menacé de remplacer Peter Jackson par le réalisateur de Pulp Fiction. Le motif ? De sérieux désaccords entre le producteur et le néo-zélandais sur la forme du film. Weinstein voulait condenser l'épopée de Tolkien en 2 heures alors que Peter Jackson prévoyait au départ une oeuvre en deux parties.

Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi

La pré-production a donc été plus que chaotique et houleuse sur le Seigneur des Anneaux comme en atteste Peter Jackson & The Making Of Middle-Earth, un nouvel ouvrage consacré aux coulisses de la trilogie rédigé par le critique de cinéma britannique Ian Nathan (déjà auteur d'Alien, Genèse d’un mythe et de Les frères Coen, 30 ans de films cultes).

Le site The Stuff a publié quelques pages du livre. Le producteur Ken Kamins y raconte notamment : "Harvey disait : ‘soit tu fais comme ça, soit tu ne fais rien et tu dégages. Quentin est prêt à réaliser le film."


Peter Jackson se souvient d'avoir reçu un memo de Miramax le 17 juin 1988 qui lui ordonne une "approche plus radicale et rationnalisée" afin de raconter l'histoire en un seul film.

Le script voulu par Miramax faisait l'impasse sur des scènes importantes comme  le combat entre Gandalf et le Balrog ou la bataille du Gouffre de Helm. "On était alors absolument certains de décevoir tous les lecteurs des livres", a confié Peter Jackson à Ian Nathan. On l'a échappé belle !

Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi



Par Eric Estrada 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Suprasl il y a 2 mois
Au lieu de nous raconter ce qu'il y a dans le livre il aurait ete peut etre mieux de nous donner la date de parution en France non?
Répondre
-
voter voter


Par twenty94470 il y a 3 mois

likeSmall 11
A chaque fois on nous refait le coup, Harrison Ford n'aurait pas pu être ... un tel aurait du être ... chaque acteur, rôle ou film culte a ce type d'article inutile ... comme mon commentaire ( je réponds aux trolls en amont ...)
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 3 mois

likeSmall 66
Pas étonnant de la part de ce gros c*nnard de Weinstein qui dans le genre n'en aurait pas été à son 1er massacre. Et comme chacun sait désormais, ce n'était même pas le pire de ses vices... Fort heureusement il est désormais définitivement sur la touche.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.