FilmsActu.com



Cannes 2018 : les spectateurs quittent la salle pendant le film ultra-violent de Lars Von Trier

Le retour de Lars Von Trier à Cannes après sept ans de bannissement pour des propos nauséabonds ("Je suis un nazi" avait-il clamé en public lors de la présentation de Melancholia) aura fait l'effet d'un électrochoc.

 

La présentation de The House That Jack Built n'a semble-t-il laissé personne indifférent. Cette histoire ultra-violente de serial killer aux scènes extrêmement graphiques avec Matt Dillon et Uma Thurman a été décrite par les médias internationaux comme "vile", "vomitive", "pathétique", "scandaleuse", "malsaine", "immonde", "dérangeante" et comme une séance de torture "insoutenable". "

 

 Thriller

 

"Je n'ai jamais rien de vu de tel à un festival de cinéma" tweete Ramin Setoodeh, journaliste à Variety. "Plus de 100 personnes ont quitté la salle pendant The House That Jack Built de Lars Von Trier, qui expose les mutilations de femmes et d'enfants. "C'est écoeurant" a crié une femme en sortant".

 

"Je viens de parler à quelqu'un qui est sorti de la projection" tweete Kyle Buchanan de Vulture. "Il mutile Kiley Reough, il mutile des enfants.. et nous sommes assis dans des tenues chic supposés regarder ça ?".

 

 

The House That Jack Built expose les pensées d'un serial killer (Matt Dillion) à travers sa conversation avec un inconnu. Jack parcout les routes dans sa camionnette en écoutant David Bowie ou encore "Hit The Road Jack", kidnappe des femmes et les mutile. Il a une soixantaine de meurtres à son actif. Lars Von Trier en filme cinq.

 

Sur les 2h30 du film, de nombreuses scènes sont dites insoutenables comme celle où des enfants se font massacrer ou encore où une femme se fait découper les seins. L'année où Cannes met à l'honneur les femmes, c'est quand même ironique qu'un film les brutalise à ce point.

 

Thriller

 

Voici différents tweets postés après la projection.

 

 

 

 

 

 

 Thriller



Par Michael Gardenzio 6 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 2 jours

likeSmall 7
sécurité routière a écrit:tout va bien alors ? cet occident en dérive ou un psychopathe s'amuse de montrer ce qu'il voudrait faire en vrai en les présentant sous couvert de fiction.
@ insécurité routière : Alors dans ce cas, Alfred Hitchcock serait un psychopathe fini pour avoir réalisé "Psychose" ; ou David Fincher un serial killer patenté pour nous avoir offert le chef d'oeuvre qu'est "Se7en" ? Ça n'a aucune once de sens ce que tu racontes !

Répondre
-
voter voter


Par sécurité routière il y a 9 jours
tout va bien alors ?
cet occident en dérive ou un psychopathe s'amuse de montrer ce qu'il voudrait faire en vrai en les présentant sous couvert de fiction.

Répondre
-
voter voter


Par Fruuitman il y a 10 jours
Ils sont sensible a Cannes. Tous les ans ont y a le droit. Au final c'est jamais si terrible que ça, et après tout ce sont des choses qui arrivent aux femmes dans la vie réelle et surement bien plus souvent qu'on ne le pense.
Répondre
-
voter voter


Par Bugs Bunny il y a 11 jours
"L'année où Cannes met à l'honneur les femmes, c'est quand même ironique qu'un film les brutalise à ce point".....mais c tout l'hypocrisie de cannes ça!.....g horreur de ce genre de films et je regrette déjà de ne pas pouvoir admirer le très talentueux Matt Dillon.
Répondre
-
voter voter


Par Raheny il y a 11 jours
C'est l'effet cannes !
En tout cas belle pub ça donne envie de le voir

Répondre
-
voter voter


Par Paflechien59 il y a 12 jours

likeSmall 5
Haaaaa le bon vieux coup du film le plus traumatisant de tous les temps... La liste commence à être longue comme le bras les gars, faut se renouveler :D
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Thriller

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.