FilmsActu.com



Chris Cornell : la cause de sa mort révélée

MAJ 2 : Les examens toxicologiques de la police scientifique réfutent l'idée que la mort de Chris Cornell soit dûe à une overdose de médicaments comme sa femme l'avait évoqué. Il a été établi par les autorités que le chanteur de Soundgarden s'était bien pendu dans sa chambre d'hôtel.

 

Vicky Cornell avait déclaré peu après le 17 mai que la mort de son mari été la conséquence d'une overdose d'Ativan (médicament contre l'anxiété). Elle soulignait que lors de leur dernier appel, juste après concert à Detroit ce soir-là, il avait eu du mal à articuler. "Il était différent. Quand il m'a dit qu'il avait peut-être pris un Ativan ou deux de trop, j'ai contacté la sécurité pour qu'ils aillent vérifier si tout allait bien", a-t-elle écrit. Or le surdosage d'Ativan aurait pour effets secondaires la paranoïa et les envies de suicide.

 

"Comme l'ont dit tous ceux qui le connaissaient, Chris était un père et un mari dévoué. C'était mon meilleur ami. Son monde tournait autour de sa famille et, en second lieu, de la musique, bien sûr." poursuit Vicky Cornell. Outre sa femme, Chris Cornell laisse derrière lui trois enfants âgés de 16, 12 et 11 ans.

 

Musiquemag

 

MAJ 18/05/17 : Il a été confirmé que Chris Cornell s'est suicidé en se pendant dans sa chambre d'hôtel de Detroit dans la nuit du 17 au 18 mai. Le chanteur de Soundgarden et Audioslave avait 52 ans.

 


(18/05/17) Chris Cornell est mort dans la nuit du 17 au 18 mai 2017 après un concert à Detroit de Soundgarden. Le musicien de Seattle avait 52 ans. La cause de sa mort ne sera pas officialisée avant que la police n'ait mené son enquête.

 

Néanmoins la thèse du suicide a été évoquée par le porte parole de la police de Detroit au Mirror.Uk et à TMZ.

 

Musiquemag

 

Michael Woody du Detroit Police Department confie que des officiers sont intervenus dans la nuit du 17 au 18 mai au MGM Hotel de Detroit, appelés par un ami proche de Chris Cornell. Après avoir forcé la porte de sa chambre, ils l'auraient trouvé mort dans la salle de bains avec un bandeau autour du cou. "Nous enquêtons comme si c'était un suicide" explique Michael Woody. Une annonce officielle devrait être faite dans la journée ou demain. D'ici là, ces informations sont bien sûr à prendre avec réserve.

 

Il s'agit d'une nouvelle mort brutale pour cette scène de Seattle des années 90 après notamment celles de Kurt Cobain de Nirvana et Layne Staley d'Alice In Chains.

 

 

Musiquemag

 

 

Musiquemag

 

Musiquemag

 

Chris Cornell est né à Seattle en 1964. Il aura été le frontman de Soundgarden, d'Audioslave, de Temple Of The Dog (projet monté en 1990 avec des membres de Pearl Jam après la mort par overdose d'Andrew Wood, chanteur de Mother Love Bone).

 

Chris Cornell aura aussi eu une carrière solo pour laquelle il enregistra notamment "You Know My Name" en 2006, chanson phare de Casino Royale, première aventure de Daniel Craig en James Bond, mais aussi plus récemment "The Promise" pour le film du même nom avec Christian Bale et Oscar Isaac.

 



Par Veronica Sawyer 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Bob Tuner il y a 4 mois
Quelle triste nouvelle. Ce gars avait du talent et de la classe.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Musiquemag

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.