FilmsActu.com



Eliza Dushku agressée sexuellement à 12 ans sur le tournage de TRUE LIES. James Cameron réagit

Alors que la liste d'acteurs incriminés par #metoo ne cesse de grandir (dernièrement Stan Lee, James Franco, Aziz Ansari), Eliza Dushku (Buffy, Détour Mortel, Dollhouse) a secoué les réseaux sociaux ce week-end en révélant sur Facebook avoir été agressée sexuellement en 1993 sur le tournage de True Lies de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis.

 

True Lies

 

L'ex Faith dans Buffy accuse Joel Kramer, responsable des cascades sur le film (et sur de nombreux gros projets hollywoodiens) et doublure d'Arnold Schwarzenegger, d'avoir abusé d'elle alors qu'il était responsable de sa sécurité.


Eliza Dushku explique qu'elle a enfin trouvé la force d'aborder cet épisode traumatisant de sa vie grâce aux nombreuses femmes et aux hommes qui ont eu le courage de parler ces derniers mois. En voici quelques extraits.

 

"Quand j'avais 12 ans, pendant le tournage de True Lies, j'ai été sexuellement agressée par Joel Kramer, l'un des coordinateurs de cascades les plus réputés à Hollywood. A cette époque, je ne savais pas comment et quand en parler. J'en avais parlé à mes parents, deux amis adultes et à l'un de mes frères aînés. Mais personne ne semblait prêt à affronter ce sujet tabou. Pas plus que moi....

 

Je me souviens parfaitement 25 ans plus tard, comment Joel Kramer m'a fait me sentir spéciale, comment il a gagné méthodiquement ma confiance et celle de mes parents... Je me souviens encore comment il m'a entraîné dans sa chambre d'hôtel de Miami avec la promesse faite à mes parents de m'emmener nager à la piscine des cascadeurs puis manger du sushi pour la première fois.... Je me souviens quand il a disparu dans la salle de bains puis est revenu nu..."

 

Dans un long message facebook, la comédienne raconte en détails son calvaire. Elle avait 12 ans, Joel Kramer 36.

 

True Lies

 

L'américain qui a depuis travaillé sur des gros budgets comme Blade Runner 2049, Fast and Furious 7 ou encore Conjuring et Insidious, a rapidement nié les dires d'Eliza Dushku alors que sa tuteur légale de l'époque, Sue Booth-Forbes, les a confirmés pour le site Deadline : "Joel Kramer lui a bien fait ce qu'elle a raconté. C'est un pédophile et il doit en payer les conséquences."


Jamie Lee Curtis, qui jouait sa mère dans True Lies, a elle aussi révélé avoir été au courant des actions de Joel Kramer. James Cameron a salué le courage de l'actrice et s'est dit écoeuré que cela se soit passé sur un de ses tournages sans qu'il en soit averti.

 

"Les réalisateurs, c'est connu, sont souvent les derniers au courant de ce qu'il se déroule au niveau personnel sur leur plateau. Si je l'avais su, il n'y aurait pas eu de pitié... Ceci est endémique à travers la société humaine, pas juste à Hollywood. Je suis fier d'Eliza d'avoir parlé... Ceci n'est pas juste un problème à Hollywood ou en Amérique. C'est inhérent à la race humaine. Cette merde existe depuis la nuit des temps.... Cela se passait sous notre nez et nous n'en savions rien".

 

La justice devrait rapidement se mêler de cette affaire. En attendant, Joel Kramer, qui pourrait être incriminé dans d'autres affaires, a été viré par son agence, Worldwide Production Agency.

 

Buffy contre les vampires



Par Veronica Sawyer 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Anonyme il y a 8 mois
C'est SCANDALEUX! dire j'ai regardé ces filme plusieurs fois. Et maintenant j'apprends que la pauvre actrice est victime d'un viole. J'espère que cette ordure va pourrie en prison!
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Buzz

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.