FilmsActu.com



John Lasseter, boss de Pixar et papa de Toy Story, accusé de "comportements inappropriés"

Toy Story 4, prévu pour 2019, se fera-t-il sans son créateur John Lasseter ? Le directeur artistique et cofondateur de Pixar, à qui l'on doit entre autre Toy Story et Cars, a annoncé un congé sabbatique de six mois loin de Disney alors qu'il est accusé de "comportements inappropriés" par plusieurs personnes.

 

Avant de quitter ses fonctions, il a adressé ses excuses à ceux à qui il a pu faire du mal et a évoqué des "faux pas" dans son comportement. Il évoque des "conversations difficiles" avec des membres de Pixar, qui lui reprochent notamment des "étreintes non consenties" et d'autres gestes avec lesquels il aurait "dépassé les limites".

 

Buzz

 

Le Hollywood Reporter a recueilli de nombreux témoignages accusant John Lasseter d'avoir non seulement les mains baladeuses mais aussi de faire "des commentaires sur les attributs physiques".

 

Différentes sources ont avancé au site américain que Rachida Jones et Will McCormack, scénaristes de Toy Story 4, ont quitté le projet après que l'actrice de Parks and Recreations ait rejeté des avances non sollicitées de Lasseter. Le duo a depuis nié ces accusations dans les colonnes du New York Times expliquant qu'ils avaient coupé court à leur relation avec Pixar pour des "raisons philosophiques" mais aussi parce que la culture de l'entreprise ne laissait pas s'exprimer équitablement "les femmes et les personnes de couleur".

 

John Lasseter, réputé pour sa collection de chemises hawaïennes, a joué un rôle capital dans le redressement du studio d'animation au début des années 2000. Sous sa direction, Disney a signé quelques-unes des recettes les plus fortes de son histoire, parmi lesquelles celles de La Reine des neiges, de Raiponce (2010) ou encore de Le Monde de Dory.

 

Une porte-parole de Disney a assuré à l'AFP que l'entreprise s'engage à "maintenir un environnement de travail dans lequel tous les employés sont respectés et peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous apprécions la franchise de John et ses excuses sincères et soutenons son congé".

 

Buzz



Par Michael Gardenzio Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Buzz

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.