FilmsActu.com



Mort du génial sergent instructeur de FULL METAL JACKET, R. Lee Ermey

Il aura marqué le cinéma avec la scène d'ouverture de Full Metal Jacket de Stanley Kubrick. Sergent instructeur brutal, autoritaire et sans pitié, Hartman traumatisait les jeunes recrues que l'armée américaine s'apprêtait à envoyer au Vietnam.

L'acteur R. Lee Ermey est décédé le dimanche 15 avril à l'âge de 74 ans des suites des complications d'une pneumonie.

Full Metal Jacket

Né au Kansas en 1944, Ermey a servi pendant 11 ans dans le corps des marines, passant notamment 14 mois au Vietnam durant la guerre avant de devenir sergent d’état-major.

Au magazine Rolling Stone, Stanley Kubrick avait confié à propos de R. Lee Ermey qu'il avait improvisé plus de 50% de ses insultes sur le plateau : "Au cours du casting pour les rôles des jeunes marines, nous avons interviewé des centaines de gars. Nous les avons tous alignés et avons improvisé la première rencontre avec l’instructeur. Ils ne savaient pas ce qu’il allait dire, et nous pouvions voir comment ils réagissaient. Lee est arrivé avec, je ne sais pas, 150 pages d’insultes."



Grâce à sa prestation enflammée dans Full Metal Jacket, Ermey décroche une nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle en 1988.

Outre Full Metal Jacket, Ronald. Lee Ermey a participé à Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, Mississippi Burning d'Alan Parker, Fantômes contre Fantômes de Peter Jackson, Seven de David Fincher ou plus récemment à Massacre à la Tronçonneuse Le Commencement.

Il a aussi prêté sa voix à un des petits soldats en plastique de Toy Story et est apparu dans de nombreuses séries comme Dr House, Scrubs et Deux Flics à Miami.





Par Henry Swanson Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Full Metal Jacket

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.