FilmsActu.com



Les Grands : déjà une saison 2 pour la superbe série d'OCS

MAJ : Les Grands saison 2 sera diffusé dès le 12 octobre sur OCS Signature. Cette année c’est l’entrée au lycée pour notre petite bande. Du moins, ce qu’il en reste... Boogie ne lâche plus Avril depuis qu’ils sont ensemble. Métamorphosé, Ilyès cache toujours son homosexualité à sa mère. Quant à Hugo, il est le seul à ne pas avoir de nouvelles de MJ, partie vivre à Londres. Amours interdites, mauvaises fréquentations, relations néfastes ou unions inattendues, sans parler du traditionnel voyage de fn d’année à Amsterdam : c’est une année cruciale qui s’annonce.

Les Grands

(4/11/2016) Vous avez aimé les Beaux Gosses, Freaks and Geeks, Skins ou encore le Nouveau ? Alors foncez sur les Grands. Cette série va vous ravir !

Les Grands

Une saison 2 pour les Grands est déjà en préparation. OCS n'a pas attendu la diffusion de la première saison de 10 épisodes pour offrir une suite aux émois d'adolescents de Boogie, la grande gueule, d'Hugo, l’ancien "Gros Flan" devenu beau gosse, d'MJ, la mystérieuse rebelle aux cheveux violets, d'Ilyes, troublé par sa sexualité et Avril, la girl next door qui croit au prince charmant…

Alors que l'on pensait que les séries françaises pour ados ne se remettraient jamais des années AB productions (Hélène et les Garçons, Premiers Baisers), voici qu'OCS Signature nous propose Les Grands, la réponse hexagonale parfaite à Freaks and Geeks ou encore Skins.

Les Grands

Après la réussite d'Irresponsable, c'est une nouvelle série de 10 épisodes de 26 minutes qui fait notre bonheur. A la base de cette magnifique chronique adolescente drôle et sensible plus proche des Beaux Gosses, D'angela 15 ans et du Nouveau que de Soda, les scénaristes et créateurs Benjamin Parent et Joris Morio et le réalisateur Vianney Lebasque, révélé avec les Petits Princes.

"On voulait décrire cette microsociété qu'est l'intérieur d'un collège. Les problèmes qui nous suivent à l'âge adulte prennent leurs racines à l'enfance et à l'adolescence. On avait envie de sensibilité avec les Grands. J'appelle ça la comédie sensible." nous a expliqués Joris Morio.



Mini interview avec Joris Morio, Benjamin Parent et l'acteur de Boogie, Grégoire Montana-Haroche.

Que va-t-il donc se passer dans la saison 2 ?

Joris Morio : La bande passe au lycée. On suivra les mêmes personnages au lycée. Ils ont eu le brevet. Il y aura aussi de nouveaux personnages. Les Grands vont devenir les petits dans un univers plus adulte. Il y aura plus de pression. Les enjeux grandissent aussi un peu. Il y aura des surprises. (La diffusion est prévue en novembre 2017 soit un an après la saison 1. Le tournage a actuellement lieu à Tours). La saison 2 a été validée alors que l’on était en montage de la saison 1. Cela sera la même équipe. On rempile. Trois mois de tournage pour la saison.

 

Avez-vous le sentiment qu’avec Irresponsable, les Grands offre un nouveau genre de comédie à OCS ?

Benjamin Parent : Je ne peux pas parler pour ce qu’il y avait avant mais on a beaucoup aimé Irresponsable. Même si ce sont deux séries différentes, il existe des liens entre elles. Il y a une idée d’une famille à la fois de comédie, d’univers, de thématiques. On se sent proche d’eux.

 

Quelles références aviez-vous en tête à l'écriture de Les Grands ? Freaks and geeks ?

Joris Morio : Freaks and Geeks est une référence incontournable. Skins aussi même si cette série a un côté vraiment cash, très dur. On apprécie plein de choses sans avoir cherché à les singer. Comme Riad Sattouf qui a un regard très acéré sur l'adolescence et l’amertume de quelqu’un qui a été traumatisé par le collège. Mais on a voulu développer notre ton avec Vianney qui a réalisé les Petits Princes qui est aussi une référence dans le genre. Vianney est arrivé sur ce projet avec sa poésie et son langage.

 

Les Grands

 

Comment être en phase avec les ados lors de l'écriture d'une telle série ?

Joris Morio : Il y a plusieurs moyens. Bien avant de faire la série, j’ai passé une semaine entière dans un collège en sous-marin pour voir comment vivaient et parlaient les ados. J’ai pris des carnets de notes que j’ai compilées. Avec le co-créateur Benjamin Parent, on a écrit ce n’est pas un film de cowboy qui était déjà un court métrage sur l’adolescence. J’ai continué à être intervenant au collège afin de les cotoyer, de leur parler. Puis Internet offre énormément de documentations écrites et vidéos sur le quotidien des jeunes d’aujourd’hui. Ce n’est donc pas la première fois que j’écris sur les ados. Après, le but n’a pas été de singer, de coller à ce que l’on a vu. On ne voulait coller à une époque précise pour que les dialogues ne soient pas démodés pas trop rapidement. La série est intemporelle d’une certaine manière. Les tracas de nos ados sont les mêmes que ceux des ados des années 2000, 90 ou 80. 

 



Pourquoi ce format de 26 minutes ?

Joris Morio : C’est le choix d’OCS.

 

Grégoire, qu'arrivera t-il à Boogie dans la saison 2 ?

Gregoire Montana-Haroche : Je ne peux rien dire. Je peux cependant vous raconter ce que lui s’imagine qu'il va lui arriver après la saison 1. Pendant les vacances d’’été, il doit s’imaginer le campus américain, American Pie, Spring Break, des meufs à poils, lui en train de boire des litres d’alcool, debout sur la table avec tout le monde qui l’acclame parce qu’il va être le king de la high school.

 

Les Grands

 

En attendant la saison 2, on vous invite à retrouver les Grands sur OCS City et en intégralité sur OCS Go.

 

Les Grands



Par Olivier Portnoi Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Grands

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.