FilmsActu.com



Mort d'un acteur de Game Of Thrones. Il était entré dans le livre des records

Roy Dotrice est décédé le 16 octobre à l'âge de 94 ans. L'acteur britannique avait participé à Game Of Thrones et est même entré dans le livre Guinness des records grâce aux livres de George R.R Martin !

 

Le Trône de Fer

 

Roy Dotrice jouait Hallyne le Pyromane, le responsable des stocks de feu grégeois à Port-Réal. Dans la saison 2 de Game Of Thrones, il pourvoie les Lannister en feu grégeois, cette arme destructrice qui permet à Tyrion de gagner la bataille de Blackwater et de détruire la flotte de Stanis Baratheon. Il n'apparaît cependant que dans 2 épisodes de GOT.

 

Le Trône de Fer

 

Ami de George R.R Martin, après qu'ils aient travaillé ensemble sur la série La Belle et la Bête fin des années 80, il devait incarner le Grand Maître Pycelle. Mais suite à des problèmes de santé, il dût être remplacé par Julien Glover et se contenter de peu de présence à l'écran.

 

Néanmoins, il est la voix des livres audio de Game Of Thrones. Roy Dotrice est d'ailleurs entré dans le livre Guinness des Records pour le plus grand nombre de voix enregistrées dans le premier live audio de Game Of Thrones (il totalise 224 personnages).

 

Le Trône de Fer

 

Gagnant d'un Tony Award en 2000, Roy Dotrice a des dizaines de films à son actif parmi lesquels Amadeus de Milos Forman (il a été Leopold Mozart le père de Mozart), Hellboy 2 de Guillermo Del Toro. On a pu le voir dans des séries comme Babylon 5, Sliders, Angel, Hercule.

 

Le Trône de FerRoy Doctrice dans Amadeus

 

Le Trône de FerKing Balor dans Hellboy 2



Par Eric Estrada Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.