FilmsActu.com



Stranger Things : les showrunners réagissent aux accusations de plagiat

Mise à jour : Les frères Duffer ont réagi aux accusations de plagiat de Charlie Kessler qui affirme qu'ils lui ont volé  l'idée de Stranger Things après qu'il leur ait présenté son court-métrage Montauk.

Les deux frères nient aujourd'hui en bloc cette accusation via leur avocat qui a témoigné au site Deadline : "Les affirmations de M. Kessler n’ont aucune valeur. Il n’a jamais eu aucun lien avec la création ou le développement de Stranger Things. Les frères Duffer n’ont jamais vu le court-métrage de M. Kessler, ni discuté du moindre projet avec lui. Ceci est juste une tentative de faire du profit sur la créativité des gens et leur dur labeur."

Stranger Things

(4/04/18) Les créateurs de Stranger Things sont accusés de plagiat ! Certes les deux saisons de la série phénomène de Netflix sont grandement influencées par le cinéma et la culture des 80's (certains plans sont même des copiés-collés d'autres films), mais Deadline rapporte aujourd'hui que les frères Duffer sont poursuivis par un certain Charlie Kessler.

Stranger Things

Ce réalisateur a porté plainte contre les créateurs de Stranger Things. Il les accuse de lui avoir volé l'idée de son court-métrage Montauk qui a été projeté en 2012 au Hamptons International Film Festival.

Son pitch présente de nombreux points communs avec la série : un garçon disparu, une base militaire lieu de mystérieuses expérimentations sur des enfants, un monstre venu d'une dimension parallèle, un policier hanté par son passé...

Charlie Kessler explique qu'il a lui même évoqué son histoire avec les frères Duffer en avril 2014 dans l'espoir d'en faire un long-métrage. Cette accusation est d'autant plus troublant que Montauk a été le premier nom de travail de Stranger Things avant que l'action ne soit déplacée à Hawkins dans l'Indiana.

Charlie Kessler exige d'être dédommagé et souhaite que la série soit arrêtée. Netflix n'a pas encore communiqué sur cette affaire.

Stranger Things

Variety signale que Stranger Things et Montauk présentent tous les deux d'énormes liens de parenté avec le roman The Montauk Project : Experiments in Time publié en 1992 qui s'intéresse à la légende de Camp Hero, une base de l’armée américaine qui aurait été utilisée dans la cadre d'expériences psychiques. Une histoire qui rappelle aussi fortement la trame de Charlie (Firestarter) de Stephen King paru en 1980,  auquel la série avait rendu hommage via une affiche.

L'année dernière, les acteurs Gaten Matarazzo (Dustin) et Joe Keery (Steve) avaient cité Camp Hero comme une des influences de la série.

La saison 3 de Stranger Things est actuellement en tournage pour une diffusion en 2019.

Stranger Things



Par Eric Estrada 3 commentaires


Derniers commentaires
Par the fucker il y a 17 jours
Jai éjaculer dans la bouche de julianne moore.
Répondre
-
voter voter


Par the fucker il y a 17 jours
Eva mendes ma fait une turlutte.
Répondre
-
voter voter


Par le baiseur il y a 17 jours
Je viens de baiser avec hayden christensen.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Stranger Things

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.