FilmsActu.com



True Detective : la saison 3 annulée par HBO ?

True Detective est-elle arrivée au bout de son parcours ? Après une première saison, avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson, acclamée par le public et les critiques, la saison 2 aura été d'une grande déception malgré les présences de Colin Farrell, Vince Vaughn et Rachel McAdams.

 

En s'aliénant du réalisateur Cary Fukunaga, le créateur et showrunner Nic Pizzolatto a montré ses limites à produire une telle série en tant que seul maître à bord. Pour HBO, les audiences de la fin de la saison 2 de True Detective sont un semi-échec au regard de l'engouement provoqué par la saison 1.

 

True Detective

 

Selon The Hollywood Reporter, la production d'une saison 3 parait fortement improbable. HBO, en crise indentitaire après plusieurs déconvenues dont l'échec récent de Vinyl, l'annulation d'Utopia par David Fincher et le chaos autour de Moonwest, est néanmoins en contrat avec Nic Pizzolatto jusqu'en 2018.

 

Vulture rapporte qu'à la fin de la saison 2, le showrunner scénariste a confié vouloir travailler sur une série plus traditionnelle que True Detective. Il s'est dit épuisé par le stress d'écrire et gérer tous les épisodes seul. "J'aimerai avoir une série plus classique. On aurait des plannings établis, des décors fixes, des acteurs réguliers, je pourrai avoir de l'aide et je n'aurai pas besoin d'être omniprésent toutes les secondes".

 

True Detective

 

Cette rumeur de la fin de True Detective arrive avec l'annonce du remplacement de Michael Lombardo à la tête de la direction des programmesde HBO. Cette figure historique de la chaîne câblée était en place depuis 2007. 

 

Lombardo s'était excusé pour la saison 2 de True Detective, se sentant responsable d'avoir poussé à sa production alors que Nic Pizzolatto n'était pas prêt. "Quand on dit à quelqu'un de travailler en vue d'une date de diffusion au lieu de permettre à l'écriture de trouver son propre rythme, jusqu'à ce que ce soit réellement prêt, on échoue. La première saison de True Detective était quelque chose sur laquelle Nic Pizzolatto pensait depuis un long moment. C'est un écrivain mélancolique. On aurait pas dû le pousser pour la suite. J'en assume la responsabilité. J'étais trop devenu un cadre de la direction à ce moment-là. On avait eu un immense succès et je voulais en profiter sans attendre et surfer sur la vague".

 

 True Detective

 

 



Par Camille Solal Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.